Cloning Telepunch

Opus Torpille

Une quinzaine d’artistes nationaux et internationaux travaillent une semaine sur le site du Fort des Dunes à Leffrinckoucke.

6.10.2007
OpusTorpille_01_FortDesDunes_Entree.JPG
OpusTorpille_18_Ralph.JPG
OpusTorpille_20_Ralph.JPG
OpusTorpille_01_FortDesDunes_Entree.JPG
OpusTorpille_18_Ralph.JPG
OpusTorpille_20_Ralph.JPG
×

Dans le cadre de Dunkerque l’Européenne 2007, l’association La Plate-Forme invite une quinzaine d’artistes nationaux et internationaux, ayant une pratique multimédia audio-visuelle, à travailler une semaine sur le site du Fort des Dunes à Leffrinckoucke, du 1er au 6 octobre 2007.

Chaque artiste se voit proposer de travailler sur le m?me lieu, en collaboration avec un, deux ou plusieurs des autres artistes invités, afin de créer une seule pièce commune sonore et vidéo, constituée de multiples parties ou variations. Les intervenants constitueront leur matériel sonore et visuel à partir d’enregistrements réalisés sur le territoire. Le lieu sera ouvert au public tous les jours de ce workshop. L’œuvre collective, qui sera rendue publique ? la fin de cette session, portera le nom de OPUS TORPILLE.

Techniques : Pure Data, Max Msp, moteurs, projections vidéo, matériels audio, diapositives, sable, tuyau ...

Auteurs : Servio Marin, Ralf Nuhn, Jürgen Nefzger, H.A.K (Benoît Hixe, Alexandre Delbor), Spooky Sprout (Grégory Grincourt, Emmanuel Adelmant), Anthony Danet Oya Dante, Anne Rivollet, François Lewyllie, Jérôme Abel.

Exposition collective

Résidence et oeuvre collective dans le Fort des Dunes de Leffrinckoucke (59), du 1 au 6 octobre 2007.