La Malinette /

SmashWords Coach Manager 3

Jeu de tennis où les gestes envoient des expressions, des débuts de phrases ou hésitations. Un dialogue s’installe, un combat dialectique entre deux enceintes. Reso-nance Numérique et Marion Estavoyer.

20.11.2015
dsc_5165.jpg
IMG_1442.jpg
IMG_1453.jpg
IMG_1511.jpg
dsc_5165.jpg
IMG_1442.jpg
IMG_1453.jpg
IMG_1511.jpg
×

SWCM3 (SmashWords Coach Manager 3) est un dispositif d’entraînement à la programmation neurolinguistique pour rendre personnels commerciaux et managers plus performants dans leur échanges Business 2 Business. Basé sur la programmation neurolinguistique, SWCM3 se présente sous la forme d’un jeu sportif qui stimule la manipulation psychologique du langage, pour convaincre en toutes circonstances, en entretenant tout aussi bien le corps que l’esprit, utilisant les gestes du tennis pour lancer des répliques.

Ce jeu à deux en français promet sur son emballage de provoquer ces adversaires à un duel jusqu’à la liquidation totale !

Le cabinet de curiosités des langues de France présente, sous la forme d’une exposition interactive, un ensemble de dispositifs qui met en lumière le travail des chercheurs en linguistique par un regard artistique et décalé, une approche ludique et didactique. Il aborde la question de la diversité et de l’usage des langues à l’heure où le français, langue officielle, évolue au gré des pratiques culturelles et sociales, mais aussi au contact des centaines de langues parlées en France. Il questionne également les pratiques linguistiques à l’ère du numérique, entre réseaux « sociaux », assistants personnels nourris à la reconnaissance vocale et systèmes automatisés de surveillance.