Open Light Orchestra Precious Plastic
[ ∞ ]

[ ∞ ]

Installation sur le monde médiatisé et hyper automatisé, qui tourne en dérision les dérives des médias contemporains.

1.6.2017
infini-01.jpg
infini-02.jpg
infini-03.jpg
infini-04.jpg
infini-05.png
infini-06.png
infini-07.png
infini-08.JPG
infini-09.JPG
infini-10.JPG
test-3D.png
infini-01.jpg
infini-02.jpg
infini-03.jpg
infini-04.jpg
infini-05.png
infini-06.png
infini-07.png
infini-08.JPG
infini-09.JPG
infini-10.JPG
test-3D.png
×

Le projet

[∞] est une installation artistique portant sur le monde médiatisé et hyper automatisé. Elle tourne (en dérision) les dérives des médias contemporains qui diffusent les mêmes informations, parfois erronées, sur les mêmes sujets, de façon massive. La recherche addictive de l’événement stimule nos réflexes instantanés et crée un environnement anxiogène, sans perspective ni réflexion. Ces informations sont produites par des machines et pour des machines. L’installation [∞] présente leur totem et nous demande d’être à la fois le spectateur et la matière première des informations qu’elles diffusent en boucle.

Partenariat

Un partenariat entre le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et Le Campus des Sciences et Techniques à Avignon. Années scolaires 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018.

Exposition

  • Vernissage le 1er juin 2017, Campus des Sciences et Techniques à Avignon

La résidence de création

Le Campus des sciences et techniques d’Avignon a organisé durant deux ans une résidence d’artiste en partenariat avec le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association Reso-nance Numérique. Son objectif est de faire découvrir aux élèves la culture numérique, dans une perspective interdisciplinaire, à la frontière de plusieurs domaines tels que les sciences, l’art et la technique. L’action vise à rassembler autour d’un projet artistique les élèves des séries générales, technologiques et professionnelles des deux établissements de la cité scolaire. En encourageant les échanges, l’œuvre veut les faire réfléchir sur la société de l’information dans laquelle ils vivent, autant que sur ses dérives, en les invitant à faire un usage critique des nouvelles technologiques.