Chimères Orchestra /

Archist

Machin Orchestra : "Des machins qui font du bruit, ça fait de la musique. A plusieurs, ça fait encore plus de musique." Concerts de robots et d'appareils électroménagers pour le vernissage des galeries nomades Archist à Saint Marcel, Marseille.

30.4.2011
MachinOrchestra_000.jpg
MachinOrchestra_001.jpg
MachinOrchestra_003.JPG
MachinOrchestra_004.jpg
MachinOrchestra_006.jpg
MachinOrchestra_000.jpg
MachinOrchestra_001.jpg
MachinOrchestra_003.JPG
MachinOrchestra_004.jpg
MachinOrchestra_006.jpg
×

Heureux hasard de programmation, l’association Art-Cade, qui officie à l’habitude dans la Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine à Marseille, a invité les membres de Reso-nance de manière dissociée à occuper les Galeries Nomades présentes à St Marcel dans le 11e arrondissement de Marseille.

Programme généreux, l’Art-Cade par le biais de deux containers réaménagés en lieux d’expositions temporaires, propose une programmation artistique et architecturale sur une période de deux mois dans ce quartier de Marseille légèrement isolé, mais néanmoins plein de vie dans un environnement placé entre urbanité et nature sauvage.

Ainsi, du 30 avril au 12 mai 2011, Julien Toulze propose SKÄRM, une installation type monolite au sein d’un container. SKÄRM signifie “écran” en suédois, référence directe à la facilité de montage des produits d’une grande marque d’ameublement scandinave et à leurs réalisations en matériaux de basse qualité. Sur le temps de l’exposition, plusieurs expériences seront menées autour de ce réceptacle à lumière pixelisant les projections.

Le soir du vernissage, le samedi 30 avril, Jérôme Abel et Fenshu ont proposé une performance sonore nommée Machin Orchestra. Concert de robots maison et d’appareils électroménagers déclenchés par des impulsions électriques composées par des agencements musicaux pré-programmés sur logiciel.

Images de Luce Moreau

2011 - julien toulze